10 merveilles du continent américain
Découvertes pour la plupart récemment, les merveilles du continent américain sont innombrables et trop souvent inconnues des Européens. Alors que certaines sont très anciennes, d’autres jouissent d’une grande valeur historique, cultuelle, architecturale ou naturelle. Voici ici dix de ces joyaux, selon la liste du patrimoine de l’UNESCO.
Canada : L’Anse aux Meadows
Située à la pointe de la péninsule Great Northern de l’île de Terre-Neuve, province canadienne du nord-est du pays, se trouve l’Anse-aux-Meadows.
Équateur : îles Galapagos
L’archipel des Galápagos est un groupe d’îles de l’Équateur, qui sont situées à 1 050 km au large de la côte, dans l’océan Pacifique.
Chili : Parc national de Rapa Nui
Situé à 3 700 km du Chili, au cœur de l’océan Pacifique, se situe ce véritable casse-tête, tant pour les historiens que les archéologues.
Canada : Vieux-Québec
Inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, la vieille ville de Québec est une véritable merveille.
États-Unis, Parc national Yellowstone
Le plus ancien parc national au monde, le parc de Yellowstone, se situe au nord-ouest des États-Unis et touche trois États américains, soit le Wyoming à 96 %, le Montana à 3 % et l’Idaho à 1 %.
|